Pour optimiser efficacement votre référencement SEO local, voici quelques conseils :

  • Créez du contenu pertinent localement sur votre site (Contenu direct de la page, contenu des légendes des images (Dont les fameuses ALT), titres des fichiers, etc.)
  • Mentionnez votre ville dans les titles et les balises titres de vos pages
  • Balisez vos coordonnées (microdonnées ou microformats)
  • Travaillez votre présence sur les annuaires locaux pertinents (voir les bonnes adresses ou inscrire son commerce)(Pages jaunes, Sites d’annonces ou de diffusion de communiqué, sites d’organismes d’état (mairie, CCI, etc.)).
  • Travaillez l’autorité locale de votre site (liens de partenaires locaux)
  • Créez et paramétrez correctement votre page Google My Business en le complétant au maximum

Ces facteurs sont importants pour le référencement local, mais attention ils devront nécessairement venir appuyer les facteurs traditionnels du référencement qui ne sont pas à négliger. Ils représentent les fondations de toute visibilité en ligne. Locale ou non.

N’hésitez pas à créer des pages spécifiques avec du contenu exclusif pour expliquer quels sont les services ou les produits que vous proposer dans ces localités.

Soignez toujours la technique de votre site afin que rien ne bloque ou ne perturbe la lecture par les moteurs de recherche (Que ce  soit, Google, Bing ou Yahoo)
Proposez du contenu de qualité régulièrement.
Travaillez le profil de liens de votre site.

Optimiser son SEO local macon

Pour information, il a fallut seulement 3 mois à notre agence de communication Créaticom pour apparaitre naturellement en première page sur Google avec les mots clefs « Communication Mâcon » sur 462000 résultats.

N’hésitez pas à nous contacter notre conseillé en communication à Mâcon si vous avez besoin de précisions sur cet article ou si souhaitez que nous optimisions pour vous le SEO local de votre site.